_g u i l l a u m e _r o g e r_

 

Né en 1982, il commence le violon à l’âge de six ans et entre un an plus tard au C.N.R de Strasbourg. Il obtient la médaille d’or de violon à l’unanimité en 2000 et celle de musique de chambre en 2001. La même année, il est lauréat du Prix d’Encouragement du Cercle Franco-allemand de Fribourg.

De 2000 à 2002, il bénéficie des enseignements de Jean-Jacques KANTOROW, Jan TALICH et Christophe POIGET.

Admis au CNSMD de Lyon en 2002, il suit, jusqu’à l’obtention du Prix de violon et du Diplôme National d’Etudes Supérieures Musicales (DNESM) en 2006, les cours de Vladimir NEMTANU, Jean ESTOURNET et Kazimierz OLECHOWSKI. Il travaille également avec des compositeurs tels que Georges APERGHIS, Pascal DUSAPIN, Ivan FEDELE, Bernard CAVANNA et Luc FERRARI.

Il poursuit actuellement ses études au CNSMD de Lyon en «Atelier XXeme» et vient d’être admis à la Guildhall School of Music and Drama de Londres pour l’année 2007/2008. Il participe également en quatuor à des master-classes avec les membres du Quatuor Danel et du Quatuor de Tokyo.

Depuis 2001, sous la direction de chefs comme Pierre BOULEZ, Jerzy SEMKOV, Kirill KARABITS, Walter WELLER, Peter CSABA, Jan LATHAM-KOENIG, il travaille régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Belgique, l’Ensemble Orchestral Contemporain, l’Orchestre Symphonique de Saint-Etienne, ainsi que lors du Festival Musica. Avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, il a participé en 2006 à l’Opéra de Lyon et au Théâtre du Châtelet, à la création nationale de « Faustus » de Pascal DUSAPIN.